Advertisement
L’AMCE annonce que Ashley MacIsaac et Heather Rankin seront les animateurs du Gala de la remise des prix 2016 …billets disponibles dès maintenant

L’AMCE annonce que Ashley MacIsaac et Heather Rankin seront les animateurs du Gala de la remise des prix 2016 …billets disponibles dès maintenant

L’AMCE annonce que Ashley MacIsaac et Heather Rankin seront les animateurs du Gala de la remise des prix 2016 …billets disponibles dès maintenant

C'est avec fébrilité que l’Association de la musique de la côte Est (AMCE) annonce que Ashley MacIsaac et Heather Rankin seront les animateurs du Gala de la remise des prix 2016 qui aura lieu le jeudi, 14 avril au Centre 200 à Sydney, N.-É. Le gala sera diffusé en direct à travers le pays sur les ondes d’Eastlink.

Ashley MacIsaac est l’un des musiciens issus des musiques roots le plus célèbres au Canada, ayant vendu plus de 500 000 disques en carrière, dont le révolutionnaireHi, How Are You Today?, certifié double platine. Ce violoniste de renommée mondiale réconcilie les traditions du Cap-Breton et les musiques celtiques avec une touche contemporaine, comme en témoigne le succès international de la chanson "Sleepy Maggie" qui a propulsé MacIsaac instantanément parmi les légendes canadiennes de la musique. Que ce soit avec son nouveau projet, FIDLR, ou dans ses projets traditionnels, Ashley MacIsaac continue de surprendre les foules en tant qu'artiste, auteur et chanteur.

« Il était temps! Quelle bonne surprise que ce sera d'animer le gala en direct du Cap-Breton, » affirme MacIsaac. « L'AMCE m'a aidé profondément et est l'élément déclencheur à une carrière qui a débuté il a plus de vingt ans. Je suis honoré de pouvoir assurer le rôle d'animateur aux côtés d'une artiste importante comme Heather Rankin, une géante de la musique et une perle rare. »

Heather Rankin est connue pour ses enregistrements et ses spectacles avec la formation The Rankin Family. Cette histoire de famille, reconnue pour son métissage entre les musiques traditionnelles celtique et folk contemporains, a obtenu six prix JUNO, trois prix Canadian Country Music et 15 Prix de la musique de la côte Est. En 2012, Rankin a commencé à travailler sur son premier album solo, en formant un partenariat d'écriture avec David Tyson (coauteur / réalisateur de “Black Velvet” par Alannah Myles et “Dark Horse” par Amanda Marshall). L'album intitulé A Fine Linesera disponible en février 2016 via l'étiquette Maple Music Recordings. En plus de ses succès dans le monde de la musique, Heather Rankin est une actrice chevronnée. Au théâtre, elle s'est démarqué dans des pièces produites par Neptune Theatre, Chester Playhouse, Mulgrave Road, Factory, et The Savoy Theatre.

« Après près de 20 ans, je suis heureuse et honorée d'être de retour en tant qu'animatrice du Gala de la remise des prix, en compagnie d'un compatriote du Cap-Breton, Ashley MacIsaac. Je suis impatiente de faire lever la fête avec lui, » souligne Rankin. « L'AMCE a joué un rôle important dans la promotion des musiciens de la côte Est de tous les genres pendant près de trois décennies en offrant une plateforme où les artistes émergents peuvent démontrer leurs talents tout en célébrant nos succès ici et à l'extérieur de la région. The Rankin Family n'y fait pas exception. »

La Semaine de la musique de la côte Est retourne au Cap-Breton pour la première fois depuis 2010. L’événement aura lieu à Sydney, en Nouvelle-Écosse, du 13 au 17 avril 2016.

« L’AMCE est ravie de retourner au Cap-Breton pour la Semaine de la musique de la côte Est. Nous avons déjà vu un enthousiasme incroyable de la communauté de Sydney et nous sommes sûrs que le festival sera encore meilleur, » dit Andy McLean, directeur général de l’AMCE. « La décision prise l'an dernier de tenir le gala le jeudi a été très bien accueillie, donc nous sommes impatients d'amorcer la semaine de la même façon en 2016. Avec Ashley MacIsaac et Heather Rankin, deux artistes légendaires du Cap-Breton, comme coanimateurs du gala, cela nous donne un moyen idéal pour lancer les festivités en avril. »

Les billets lève-tôt pour le gala, les bracelets lève-tôt, et les laissez-passer de festival lève-tôt sont maintenant en vente au http://www.ecma.com/festival/tickets. Pour une durée limitée, les billets pour le gala sont disponibles à 39,50 $, les bracelets sont disponibles à 65 $, et les laissez-passer du festival sont disponibles à 160 $. Les laissez-passer VIP sont également en vente pour 350 $. Tous les prix incluent les taxes et les frais de service.

Des tables spéciales pour le Gala de la remise des prix seront également disponibles. Si vous êtes intéressés, veuillez contacter Andree Gracie au [email protected].

Les artistes en performances au gala seront annoncés bientôt.

« Je suis très heureux de prendre part à cette semaine fantastique à Sydney. Nous sommes impatients de travailler avec le personnel et la communauté de Sydney pour offrir un événement exceptionnel », affirme Dean Stairs, nouveau président du conseil d'administration de l'AMCE. « La Semaine de la musique de la côte Est est une célébration de talents diversifiés et exceptionnels parmi notre industrie de la musique créative et dynamique. Le Cap-Breton n’est pas étranger aux célébrations et à la promotion de la richesse de sa culture et de son patrimoine. »

L’Association de la musique de la côte Est est une collaboration entre les membres de l’industrie musicale du Canada atlantique. La mission de l’AMCE est d’encourager, développer et célébrer la musique de la côte Est et ses artistes, aux niveaux locaux, régionaux, nationaux et internationaux. L’AMCE organise annuellement un des plus grands évènements de l’industrie musicale au pays: la Semaine de la musique de la côte est, avec des prix, un festival, des conférences et un programme d’achat pour les délégués internationaux. L’AMCE est généreusement financée par le gouvernement de Canada par l’Entente Canada - provinces de l’Atlantique sur la promotion du commerce extérieur (représenter par l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada, et Industrie Canada), Patrimoine canada (Fonds de la musique du Canada), les quatre gouvernements provinciaux du Canada atlantique, Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada, et MUSICACTION. L’AMCE reconnaît aussi le soutien de la province de la Nouvelle-Écosse, la municipalité régionale du Cap-Breton, commanditaire en titre Eastlink, la Société des loteries et du Casino de la Nouvelle-Écosse, le Membertou Trade and Convention Centre, partenaires or Molson Canadian, NewCap Radio, et The Cape Breton Post.

Ce projet est financé en partie par FACTOR, le gouvernement du Canada et les radiodiffuseurs privés du Canada.

Follow us

Follow us on Instagram
Follow us on YouTube